Roadmap Marketing

L'objectif est de définir une Roadmap marketing sur plusieurs mois en s’appuyant sur l’audit de l’existant et des chantiers d’améliorations identifiés. La construction de la Roadmap Marketing contient l'ensemble des étapes prévues à l'audit et la cartographie de votre environnement.

Je demande un devis

Le déroulé de la Roadmap Marketing

Kick Off & Entretiens
  • Présentations du projet auprès des parties prenantes et réponses aux questions.
  • Rencontres, échanges et Q&A avec les équipes concernées (Sales, Product, Fondateurs...).
Analyse & Audit
  • Listing et accès aux canaux d'acquisitions en place.
  • Analyse en profondeur de ces canaux et du funnel de conversion.
  • Audit complet des process et des outils en place.
Roadmap
  • Listing et priorisation des chantiers identifiés.
  • Allocation budgétaire selon les enjeux de l'entreprise.
  • Construction de la Roadmap dans les outils adaptés en collaboration avec les équipes de direction pour assurer un alignement avec les enjeux de l'entreprise.
Restitution
  • Atelier de restitution auprès des équipes concernées.
  • Evangélisation interne sur les enjeux Marketing.
  • Partage des livrables pour exploitation et mise en place.  

Découvrez les autres missions Plan B.

Audit & Cartographie

L'audit et la cartographie de votre environnement actuel permet de comprendre en profondeur l’existant et d'identifier les pistes d’améliorations et les leviers de croissance à mettre en place en priorité. 

Ils sont indispensables à la mise en place d'une Roadmap Marketing cohérente.

En savoir plus →

Part-time CMO

L'accompagnement à plus long terme est la mission principale d'un part-time CMO.  

L'intervention est adaptée aux enjeux et aux objectifs de l’entreprise. L’audit et la roadmap font parties intégrante des services qui sont fournis et sont les premiers éléments adressés lors de l’onboarding du part-time CMO.

En savoir plus →

L'équipe part-time CMO de Plan B, c'est moi ! :)

Je m'appelle Fabien et cela fait presque 15 ans que j'accompagne les start-ups B2B dans la création et la structuration de leur stratégie marketing. Orienté Tech avec une très grande affinité pour le Product, j'aime apporter des solutions simples à des problèmes complexes.

Prenons rendez-vous et nous pourrons échanger plus en détails de vos besoins marketing actuels.

Je prends rendez-vous