Part-time CMO

L'objectif est d'accompagner l’entreprise à plus long terme dans le déploiement et le pilotage des chantiers priorisés dans la roadmap. Un accompagnement sur mesure qui s'adapte aux enjeux de l'entreprise et des équipes.

Je demande un devis

La mission de Part-time CMO

Meet & greet
  • Rencontre des équipes de l'entreprise.
  • Présentations du projet auprès des parties prenantes et réponses à toutes les questions.  
Analyse & Audit
  • Listing et accès aux canaux d'acquisitions en place.
  • Analyse en profondeur de ces canaux et du funnel de conversion.
  • Audit complet des process et des outils en place.
Roadmap
  • Listing et priorisation des chantiers identifiés.
  • Allocation budgétaire selon les enjeux de l'entreprise.
  • Construction de la Roadmap dans les outils adaptés en collaboration avec les équipes de direction pour assurer un alignement avec les enjeux de l'entreprise.
Lancement & pilotage
  • Lancement des premiers chantiers de la Roadmap.
  • Pilotage de l'ensemble des chantiers et du budget associé. Management de l'équipe en place (ou construction de l'équipe si besoin).
  • Reporting auprés de COMEX et du Board (selon la structure de l'entreprise).
  • Amélioration continue de la roadmap et des chantiers selon les KPIs définis ensemble.

Découvrez les autres missions Plan B.

Audit & Cartographie

L'audit et la cartographie de votre environnement actuel permet de comprendre en profondeur l’existant et d'identifier les pistes d’améliorations et les leviers de croissance à mettre en place en priorité. 

Ils sont indispensables à la mise en place d'une Roadmap Marketing cohérente.

En savoir plus →

Roadmap

La Roadmap est la boussole des équipes Marketing. Prioriser et orchestrer les chantiers dans le bon ordre est indispensable pour aller dans la bonne direction et garder le cap !  

Nous définissons la Roadmap sur plusieurs mois en nous appuyant sur l'audit de l'existant et des chantiers d'améliorations identifiés.

En savoir plus →

L'équipe part-time CMO de Plan B, c'est moi ! :)

Je m'appelle Fabien et cela fait presque 15 ans que j'accompagne les start-ups B2B dans la création et la structuration de leur stratégie marketing. Orienté Tech avec une très grande affinité pour le Product, j'aime apporter des solutions simples à des problèmes complexes.

Prenons rendez-vous et nous pourrons échanger plus en détails de vos besoins marketing actuels.

Je prends rendez-vous